En promo

Nouveaux produits

Profitez de
5% de remise
sur votre première commande avec le code KOWS2022.

Couteau Pliant CAC Armée Française

TB0060

PLIANT FABRICATION FRANCAISE - 4 FONCTIONS

Couleur
96,00 €
TTC - Délai : 2 à 3 jours
Derniers articles en stock

LE CAC® - Lame lisse, manche PA6

Ce couteau est un véritable concentré de toutes les technologies de pointe que l’on peut attendre d’un couteau opérationnel.

La lame est constituée de Nitrox® lisse en kaki et noir, dentée en rouge et sable 

Ce couteau pliant outdoor possède

-un coupe sangle

- un tire-bouchon

- un brise glace

- clip de ceinture

Poids : 195g  
Longueur de lame : 85mm en NITROX
Longueur totale fermé : 145mm


Couteau vendu  sans étui.

Le CAC ® est la troisième itération du « couteau de Campagne » que Tarrerias - Bonjean conçoit et fabrique pour l’armée Française. Son design sans compromis, sa légèreté et sa robustesse font du CAC® un couteau d’exception. Beaucoup plus technique et ambitieux que ses prédécesseurs, le CAC® est la réponse de TB à la demande exprimée par l’armée française, à savoir, concevoir un couteau robuste, ambidextre et dont l’ouverture comme la fermeture s’effectuent à une main. Pour créer ce couteau d’exception, Tarrerias - Bonjean a collaboré avec Philippe Perotti ancien des forces spéciales françaises et auteur d’une dizaines d’ouvrages sur le tir et son instruction. Son expérience reconnue en combat au corps corps a permis de maximiser l’efficacité d’utilisation du couteau pour faire du CAC® le compagnon idéal de nos troupes sur tous les théâtres d’opérations. Le mécanisme de verrouillage du CAC® est extrêmement résistant et assure un verrouillage de lame sans faille en position ouverte.

La particularité de la lame du CAC est d'être réalisée avec un acier inoxydable dopé à l'azote, le Nitrox®. (Nitrox® - création de notre usine GDD. Il s'agit d'un Z30 dopé azote qui s’apparenterait à un Z50 DV14). Cet acier donne à la lame une capacité de résistance à la corrosion particulièrement importante, d'autant que la lame est revêtue d'un revêtement PVD qui accentue encore cette résistance. La capacité de coupe est aussi un point fort de cet acier qui allie souplesse et haute résistance.

TB a également intégré le mécanisme de verrouillage sécurisé de la lame par axe mobile au CAC®. Cette mécanique est extrêmement robuste et assure un verrouillage de lame sans faille en position ouverte.

Le CAC® a officiellement été sélectionné face à de nombreux produits concurrents, pour ses performances, sa qualité et son prix par l’armée Française en 2017. Sa diffusion dans les différents corps de l'armée a commencé début 2018 et équipera largement nos soldats au moins jusqu’en 2025.

Parfaitement résistante à la corrosion, la lame est constitué de Nitrox®, dont le tranchant est lisse ou mixte lisse + serrassions. Le CAC® dispose également d’un brise-vitre, d'un tire-bouchon et d’un clip ceinture réversible. C'est un véritable concentré de toutes les technologies de pointe que l’on peut attendre d’un couteau opérationnel.

Le manche est constitué de deux plaquettes en polymère chargé de fibres de verre. Ces plaquettes sont vissées à la mécanique par des vis en acier inoxydable dont l'une d'elle loge astucieusement une lame coupe sangle. Cette lame courbe et interchangeable est conçue pour couper des sangles, des cordes et des ceintures de sécurité pour favoriser l'extraction en cas d'accident.

TB0060
1 Produits